Historique

Lino Cimaglia père est venu vivre au Canada en 1952. Il a alors plongé au cœur de l’industrie alimentaire, possédant une épicerie pendant une décennie, puis une entreprise d’importation de produits alimentaires pendant 20ans. En 1984, Lino a commencé à produire, à transformer et à mettre en bocaux ses propres aubergines à la maison, suivant une méthode familiale traditionnelle transmise de génération en génération. Les Aliments Livabec venaient de voir le jour.

Trois années plus tard, alors que la demande pour les désormais célèbres aubergines produites localement avait monté en flèche, Lino a fait construire une usine de production de 10 000 pi² à Sherrington, au Québec. Puisque le succès entraîne la croissance, l’usine a triplé en superficie depuis ses modestes débuts et aujourd'hui l'usine a une superficie de 30,000 pi2  incluant une ligne de production moderne. Une grande variété de produits y est maintenant transformée.

Depuis les 20 dernières années, les enfants de Lino, Lino jr et Livia, ont participé aux activités quotidiennes de Livabec pour finalement en devenir le président et la vice-présidente.